Ecole Elémentaire du Centre - 11 rue de l'Ecole 67 810 Holtzheim - Tél. 03.88.78.00.54 - Fax 03.88.78.89.26 - Directrice de publication V. Klein - Webmestre J.-F. Schelcher

Un site belge de première classe !
Le site qui t'active les neurones !
Made with  Document made with KompoZer
 Accueil    Page 1    Page 2   Page 3
Un modèle simplissime de site web by JF Schelcher
Le site de Pierre Davain Un tas de jeux pour apprendre !

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Lire "Infos-école" rentrée 2012/13 :

Infos-école rentrée 2010_2011

Consulter          le calendrier scolaire 2012 / 2013

Consulter          le règlement type départemental des écoles du Bas-Rhin

Ce règlement type constitue le cadre à partir duquel se décline le règlement de chaque école.

Consulter          le règlement de l'école

Les horaires:

lundi, mardi, jeudi et vendredi:                                                08 h00 – 11h55

14 h 00 -16 h 05

aide personnalisée mardi et jeudi :                                          16h05 - 17h05

(uniquement pour les groupes d'élèves concernés)

Les classes - L'équipe pédagogique

Directrice :          Véronique KLEIN

CP :                     Carole KIEHL / Catherine BERGER

CP/CE1 :             Michèle PASSEFORT

CE1 :                   Martine HAEGY

CE2 :                  Jean-François SCHELCHER

CE2/CM1 :         Marie HAHN

CM1 :                Véronique KLEIN / Catherine BERGER

CM2 :                Rita  MARASCIO

Catherine BERGER intervient un jour par semaine dans les classes de CP et de CM1
    Sophie EPTING est une collègue qui assure les remplacements dans la circonscription et qui est administrativement rattachée à notre école.

A partir de la page d'accueil de notre site vous pouvez consulter les éventuelles pages internet de chaque classe.

Signalement des absences éventuelles

(la procédure à ce sujet est dictée en premier lieu par le souci de la sécurité des élèves,

merci de la comprendre ainsi, et de la respecter)

Les absences éventuelles doivent être signalées AVANT 8 heures (ou 14 heures) :

- soit par écrit ou de vive voix,

- soit par téléphone (le cas échéant en laissant un message sur le répondeur),

(Veuillez prendre bonne note :

- les courriels ("e-mails") ne conviennent en aucune manière pour ces signalements d'absence,

et par ailleurs ils ne pourraient pas être consultés par nous en temps opportun.

- la directrice étant alors en classe, elle n'a pas la possibilité d'écouter les messages laissés après 8 heures sur le répondeur téléphonique.

Merci de votre compréhension.)

Au plus tard au retour effectif de l'élève - même et y compris si l'absence a été signalée comme il est indiqué ci-dessus -  il convient de nous transmettre un billet d'absence indiquant le motif de l'absence.

Le formulaire du billet d'absence est à découper sur la feuille qui vous a été remise en début d'année scolaire.

Sur demande, la directrice peut vous établir les documents suivants:

- certificats de scolarité

- certificat de radiation (en cas de déménagement)

- certificat d'inscription

- demande de dérogation de secteur scolaire

Documents à présenter pour une inscription:

- certificat de radiation de l'établissement précédent

- demande de dérogation de secteur scolaire pour les enfants non domiciliés à Holtzheim

- livret de famille

- carnet de santé

Madame Klein, directrice de l'école, assurera une permanence administrative chaque vendredi.

Il peut arriver cependant qu'elle soit absente de l'école ce jour-là pour raisons de service.

En dehors du vendredi, Madame la directrice est en classe avec ses élèves de CM1.

Si nécessaire, vous pouvez laisser un message sur notre répondeur téléphonique.

Consulter le calendrier scolaire 2012 / 2013

Calendrier scolaire modifié 2012-2013

(contrairement à ce qu'indique ce calendrier national, la pré-rentrée des enseignants de l'école est fixée au jeudi 29 août 2012)

Remonter   haut de page